• Chapitre 16 - Week-end colérique

     Le week-end est enfin arrivé et avec lui son lot de surprise dans la famille comme par exemple ce cher Marc qui met la pâtée à sa fille Xaverine au jeu d'échec.

    ************

    Xavérine: mais ! Papa ! Tu n'es pas un intellectuel pourtant !

    Dit tout de suite que ton père est idiot ça ira plus vite !

    Marc: Que voulez-vous les filles ... j'ai mes petits secrets !! yes Et toi chérie tu me dois un chocolat happy

    Chapitre 16 -

    En revanche du côté de Bianca cela ne se passe pas exactement comme prévu

    ***********

    Bianca : Rhaaaa! Mais j'en ai marre !! Cuisine de M****e

    Je croyais que cette cuisine c'était le paradis à l'état pur ?

    Bianca: Pas quand l'évier fait des siennes !!!mad

    Chapitre 16 -

    Déjà que Bianca n'était pas de très bonne humeur, lorsqu'elle a entendu sa fille dire un gros mot, elle a sortit les griffes.

    *************

    Bianca: Jeune fille ! Je ne veux plus jamais entendre un tel langage sortir de ta bouche est-ce clair ? Je n'élève pas des cochons à ce que je sâche !

    Chapitre 16 -

     Yonick quant à lui prend plaisir à courir tranquillement sur son tapis de course.

    ***********

    Yonick: pour une fois que JE ne suis pas puni !

    Chapitre 16 -

    Walter quant à lui nous fait part de sa dextérité à manier le ballon de basket.

    ***********

    Walker : Ouai! Trop facile !!

    Chapitre 16 -

    Et cette douce mélodie nous vient de Xaverine, elle n'est pas douée pour les échecs, mais à la guitare elle gère !

    ************

    Xaverine: je vais devenir rock-star !

    Bianca : Commence déjà par nous rapporter un A au prochain trimestre et après on verra

    Xaverine: Pfff !

    Chapitre 16 -

     **Après son solo de guitare, Xavérine a décidé de faire du café pour les grands**

    Xavérine : Voilà ! Pour un petit-déjeuner réussi rien de tel qu'un bon café ! En plus la cafetière était gratuitement offerte pour les promotions de maman ou de papa...je ne sais plus trop.

    Chapitre 16 -

    Évidemment, ta petite sœur fait le café et toi...tu fais l'imbécile au bar !!

    Yonick : je ne fais pas l'imbécile...je m'entraine...

    oui et tu mets du verres partout ! Quand ta mère va l'apprendre ... je vais bien rire moi !

    Chapitre 16 -

    Vangélys: Voilà maman...la table est prête !

    Bianca: c'est très bien mon lapin ! Maman est fière de toi ! Hum...Zéphira...reposes immédiatement cette part de gâteau...où tu devras déboucher les toilettes ! Tu vois pas que je cuisine là ?

    Zéphira : d'accord...maman...désolé !

    Elle a des yeux partout maintenant ! C'est dingue

    Chapitre 16 -

    **Après quelques essais précédents ratés, voilà enfin un petit-déjeuner en famille, il ne manque que Marc**

    Chapitre 16 -

    **L'après-midi, les enfants s'occuper comme ils peuvent puisqu'il n'y a pas école...tout le monde reste cloitré à la maison!**

    Chapitre 16 -

    **Le soir arrive et Marc a à peine franchi la porte que le jeune Walker souffle ses bougies**

    Bianca: joyeux anniversaire mon fils !

    Ouaaaa ! Tu as l'air...motivée...

    Bianca: mes petits grandissent si vite...je suis nostalgique tout simplement.

    Ne t'en fais pas, tu vas pouvoir t'y remettre très vite ! Tu seras bientôt à nouveau dans les couches qui débordent et les biberons!

    Marc: euh...non...pas déjà ...quand-même si ?

    Chapitre 16 -

     **Walker est devenu un ado ! Félicitation !**

    Chapitre 16 -

    **Concours de pèche pour Walker, Vangélys et Ulrick, qui attrapera le plus gros poisson ?**

    Vangélys : Hey ! Les gars ! J'ai attrapé un truc là ? Venez m'aider !

    Chapitre 16 -

     Marc: cet ordi de basse qualité choisi toujours le moment ou JE veux me détendre pour se détraquer !

    Si tu as quelque-chose à dire, prends-toi en à ta fille Zéphira ! Elle n'a pas décollé de l'écran depuis le petit déjeuner !

    Chapitre 16 -

     **Dans la cuisine...c'est le déluge, l'évier fait encore des siennes et les filles ont choisis le pires moment pour se chamailler pendant que Bianca prépare le repas.**

    Zéphira : QUOI ? COMMENT AS-TU OSÉ...TU AS DIT A THIBAUT QUE J'ÉTAIS AMOUREUSE DE LUI SECRÈTEMENT AMOUREUSE DE LUI POUR QU'IL S'ÉLOIGNE...

    Bianca: NON ! Mais c'est pas bientôt fini de crier dans mes oreilles ? Au lieu de vous engueuler vous feriez mieux de m'aider avant qu'on deviennent tous palmés !

    Chapitre 16 -

    **Résultat aucune n'est venue l'aider et elles ont préférer aller bouder dans leur chambre...Bianca a du gérer la catastrophe toute seule.**

    Vangélys : regarde maman...c'est pas propre par terre !

    Bianca: toi...petit mêle-tout va donc t'occuper de ton devoir de math pas terminé avant que j'en touche deux mots à ton père et que tu sois puni !

    Tu es devenue une maman sévère dit donc...

    Bianca: Il faut bien sinon ça serait l'escalade et on ne s'en sortirait pas et puis...Marc est trop permissif !

    Chapitre 16 -

    ** Le petit Vangélys n'a pas tort...c'est vrai que c'est le dépotoir ici...entre les piles d'assiettes sales et Walker qui s'est écroulé comme une masse, quelle porcherie !**

    Chapitre 16 -

    C'est dans cette ambiance tendue que je vous quitte jusqu'au prochain chapitre ! A bientôt !

    « Chapitre 15 - La vie de familleChapitre 17 : Les jumeaux quittent le nid »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Samedi 5 Janvier 2019 à 22:19

    Oh super l'ambiance, ça me manquait cette petite famille :) 

    Avec pleins d'ados à la maison, c'est sur que les engueulades font parti du quotidien, courage au parents ( et à toi ) yes

      • Dimanche 6 Janvier 2019 à 09:13

        Moi aussi elle me manquait et surtout j'ai pas mal de retard à rattraper XD, les ados...c'est la folie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :